services
En plus de ma carrière comme professionnelle de la santé mentale, mes études en journalismes m’ont donné l’occasion d’offrir des services de communication, d’organisation d’événements et de développement d’outils pour les organismes communautaires. J’offre toujours ce service et vous pouvez d’ailleurs consulter mon portefolio pour en savoir un peu plus sur mon travail.
-
J’offre de la supervision clinique individuelle pour les travailleurs sociaux et travailleuses sociales qui souhaitent progresser dans leur pratique, ainsi que de la supervision clinique de groupe pour les équipes cliniques d’organismes communautaires. Les supervisions de groupes peuvent être avec ou sans thème.
-
J’offre des formations aux intervenant.es, ainsi qu’aux organismes communautaires. Ces formations peuvent être en présentiel ou en visioconférence. Il est possible de suivre des formations déjà conçues mais également d’obtenir des formations sur mesure selon vos besoins.
-
Depuis près de vingts ans, je travaille avec le secteur communautaire pour le développement de planifications stratégiques, d’outils de communication et dans l’accompagnement d’équipe, qu’il s’agisse de réflexions sur diverses thématiques aussi bien que de besoins dans la gestion de conflits.
Je vous invite à consulter mon portefolio pour plus d’information sur les projets que j’ai déjà menée.
-
Vous souhaitez une conférence pour l’un de vos événements, j’offre des conférences sur différents thèmes tel que les agressions à caractère sexuel, la réalité des personnes LGBTQ+, mais aussi sur des demandes spécifiques en lien avec la santé mentale.
Comment cultiver son niveau d’espoir en tant que professionnel.le pour mieux accompagner les personnes clientes en pertes d’espoir. Cette formation propose les données probantes sur l’espoir, de travailler sur la protection de sa vitalité en tant que professionnel.le, de développer des stratégies pour mieux s’accompagner soi-même et sa clientèle à travers les crises personnelles, climatiques et géopolitiques pour favoriser une plus grande solidarité et connexion à soi et à l’autre.